Qui suis-je ?

Qui suis-je ?


Une fermière…

Moi c’est Julia, normande de naissance et parisienne de coeur. J’ai grandi dans une maison en haut d’une colline, au milieu des animaux, dans un petit village du pays d’Auge, où on trouve plus de chevaux que d’habitants. Enfant de la campagne je n’ai eu qu’une seule envie à l’adolescence : partir dans la capitale !

Un rat de bibliothèque…

J’y ai passé cinq merveilleuses années à la Sorbonne, en histoire, où j’ai finalement décroché mon master en juin 2018 après deux ans de résidence à la bibliothèque. J’ai travaillé sur les femmes de l’île Maurice et de la Réunion, sujet passionnant mais alimentant une certaine envie de voyage, surtout vers ces îles paradisiaques !

Une écolo…

Malgré mon intérêt pour l’histoire, je n’ai jamais oublié mes premiers amours : les animaux et la nature. Forcément, je me suis très rapidement intéressée à l’écologie. D’abord dans ma vie quotidienne : je suis devenue végétarienne, j’ai transformé ma salle de bain pour utiliser des produits naturels et sans déchets… J’essaye au quotidien depuis 4 ans de me poser les bonnes questions pour minimiser mon impact sur la planète.

Pourquoi ce blog ?


Ne me voyant pas faire carrière dans l’enseignement et l’histoire, je m’oriente maintenant vers le tourisme durable. Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on ne peut pas être écolo ! Et c’est grâce à cette nouvelle orientation que je peux mener à bien un autre projet : prendre une année sabbatique pour voyager. C’est donc aussi un moyen de voir et d’apprendre beaucoup pour ensuite travailler dans un domaine qui me passionne déjà.

Ce blog a donc deux objectif. D’abord donner des nouvelles à ma famille et mes amis en tenant un journal de bord. Ensuite être le lieu où évoquer les rencontres que je ferai durant ce voyage et tenter de montrer que l’on peut voyager plus facilement qu’on ne le pense, en faisant attention à la planète.

Bienvenue !


Ce blog est donc aussi destiné à tous ceux qui voudraient suivre mes aventures et les rencontres avec les écolos du monde. Ceux qui sont déjà sensibilisés à l’écologie comme ceux qui se posent des questions. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à hello@greenfrenchy.com pour me faire part d’une critique, faire des suggestions ou me parler d’un projet qui se trouve sur ma route !